750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
29 septembre 2011

Poulet thym &citron et sa sauce blanche...light

Et oui en attendant la date fatidique, il faut bien que l'on mange...alors on va essayer de vous donner l'eau à la bouche sans que vous ayez le moindre scrupule!!!!!!!

Alors pour cela, il vous faut pour 4 personnes: 700g de filets de poulet, 2 gousses d'ail, 2 branches de thym-citron, le jus de 2 citrons, 6 càs d'huille d'olive, 1 bouquet de menthe, 2 yaourts brassés nature, sel et poivre.

Emincez le poulet et placez-le dans un plat.

Préparation de la marinade:

Epluchez l'ail et hâchez-le.

Lavez le thym-citron, séchez-le et effeuillez.

Dans un bol, battez la moitié du jus de citron avec 3 càs d'huile d'olive. Ajoutez l'ail, le thym et le sel et poivre.

Versez cette sauce sur le poulet. Réservez au frigo au moins 2 heures.

Pendant ce temps, préparez la sauce:

Rincez la menthe, séchez-la et ciselez finement.

Mélangez dans un récipient les 2 yaourts, la menthe, 3 càs d'huile d'olive, le reste de citron, sel, poivre puis réservez au frais.

Egouttez vos émincés de poulet et faites-les cuire dans une poêle chaude à feu vif et sans ajout de matières grasses!!!! (Et oui on a dit qu'on faisait dans le light!). Ajoutez le reste de marinade et laissez cuire à couvert.

Servez bien chaud avec la sauce bien froide et quelques nouilles chinoises!

C'est un délice! et sans scrupules!

009

005

006

Bon Appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tiens, du light !!! Ca change... Bon, va falloir que je m'y colle, alors... Haut les coeurs !!!
Répondre
C
Plat super sympa à faire !
Répondre
N
une recete light j'adore...car les excés merci!<br /> Belle recette!
Répondre
E
Il va falloir que je sois à la hauteur avec ma recette light, car celle-ci fait très envie que l'on soit au régime ou pas!<br /> Bonne soirée les filles.....ou j'attends le 4ème article de la journée????
Répondre
I
jolie plat<br /> bonne soirée<br /> bises
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 859
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité