750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
11 septembre 2011

Tarte pommes et pralin

Des pommes dans le jardin, une envie de cuisiner pour changer ... ça donne une petite tarte improvisée avec les moyens du bord!

Pour réaliser cette recette, il vous faut:

- une pâte sablée (j'ai honte je ne l'ai pas faite moi même!!!:()

- 6 pommes (cette fois-ci ce sera des reines des reinettes)

- 40 g de beurre

- 50 g de cassonade

- 1 oeuf

- 1 briquette de 20 cl de crème liquide entière

- 2 sachets de sucre vanillé

- 4 càs de pralin

Préchauffez votre four à 180°.

Coupez les pommes en morceaux. Dans une casserole, faites fondre le beurre avec les pommes et la cassonade à feu vif pendant 5 bonnes minutes en remuant. Puis prolongez la cuisson 20 minutes à feu doux.

Etalez la pâte dans le plat.

Disposez la compote sur la pâte.

002

Dans un saladier, battez la crème, l'oeuf et les sucre vanillé. Puis étalez sur les pommes.

Enfournez 25 minutes. Au bout de 10 minutes saupoudrez de pralin.

A dégustez tiède, c'est délicieux!

004

Et si vous aimez, n'hésitez pas à voter pour nous ici pour le concours Blog Cuisine de Marie-Claire Idées.

 

pastille_concours_blog_cuisine

Attention, un clic par jour!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
superbe et très gourmande ta tarte!!bisous
Répondre
C
Je t'en pique 1 petite part!! :p
Répondre
I
jolie tarte improviser, elle doit être très bonne<br /> A VOTER,...<br /> bonne chance ma belle<br /> à bientôt<br /> bises
Répondre
E
Je veux bien te croire que c'est délicieux une recette pareil.....tout y est: beurre, sucre,crème et cerise sur le gateau, le pralin qui recouvre tout! Et bien pour une impro c'est une belle réussite :-)
Répondre
V
Un mélange qui me plaît bien!! A tester! Bonne soirée.
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 854
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité