750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
8 août 2011

Un kebab à ma façon...

Il fait malheureusement trop moche pour sortir le barbecue! Alors que faire de ce morceau de boeuf prévu pour de délicieuses brochettes maison! Des pains à kebab dans le fond du placard....

Il m'a fallu dégainer la plancha!

Une petite marinade qui pour le coup me laissait septique...

1 càs de sauce soja

3 càs de miel

1 càs de jus d'orange

1 jus de citron

1 càs d'huile d'olive

graines à votre convenance (pavot pour moi et un peu au pif pour les quantités!)

Préparez votre marinade.

700 g de viande de boeuf  que vous coupez finement

Mettez la viande dans la marinade, mélangez, couvrez et réservez au frais au moins une heure.

044

 

Hâchez un oignon. Ouvrez 4 pains à kebab. Badigeonnez légèrement d'huile d'olive et ajoutez des herbes de provence pour amener le soleil dans l'assiette...

Préchauffez le four à 180°. Emballez les pains dans de l'alu pour qu'ils ne soient pas trop secs. Une fois le four bien chaud, mettre les pains au four environ 10 minutes.

Pendant ce temps, mettez en marche la plancha. Egouttez la viande. Déposez la viande et l'oignon sur la plancha. Remuez régulièment pour une cuisson uniforme et à votre goût.

045

Si vous pouviez sentir les odeurs!!!! hum ... je vous assure, qu'à ce moment-là, mon septicissisme quant à la marinade a complètement disparu!

047

049

Glissez la viande dans le pain. Un peu de salade et c'était comment dire....super bon!

Vraiment, j'ai trouvé que c'était plein de saveurs!

054

Un peu de soleil dans l'assiette...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum un kebab fait maison avec que des ingrédients choisis!!!!!<br /> ça c'est une bonne idée!
Répondre
L
Hum ça devait être sympa ! Et bien plus sain que tous ces pseudo-grecs frites ;-)
Répondre
E
Jamais prise au dépourvu je vois!! <br /> je suis sure que la recette ravirait mes enfants. Je la classe dans mes "à faire"!!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
I
super ton idée, j'aime beaucoup, ça donne vraiment envie!!! :)<br /> bisous
Répondre
B
Une délicieuse transformation de recette!!
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 902
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité