750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
22 juillet 2011

Pif prune, la tarte

DSC07124

Alors la Lolo a un mari. Un homme charmant qui aime son jardin où il y a, entre autre, des arbres fruitiers...

Bref, pour le coup, le mari rentre un soir avec une énorme bassine de prunes et il me dit, comme ça, "Heu, je t'ai ramené des prunes pour que tu en fasses quelque chose... Faudrait pas les perdre..." J'veux bien moi, mais j'avais déjà les mains dans les moules. Alors, pas facile, hein ! 

Mais la Lolo a évité la réponse un poil agressive ou acerbe du genre "Hé ! J'suis pas Mme la pieuvre, hein ! Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, j'ai déjà 2 mains de prises et j'en ai plus en stock !"

Noooooonnnnnn ! Je me suis tournée vers lui avec mon plus beau sourire et lui ai dit "Tu as raison mon chéri ! Ce serais bien que tu nous fasses une petite tarte, hein ?!"

Alors l'homme, qui pourtant ne cuisine pour ainsi dire jamais, s'est lancé dans la confection de la tarte en totale impro (d'où le titre) et c'etait trèèèèèès bon.

Alors bien sûr, je n'ai pas de recette à vous donner seulement des indications. Mais j'ai pensé que mon homme et sa tarte (à la prune, hein !) méritaient bien de vous être présentés...

Il a donc utilisé : 1 pâte feuilletée, des prunes, du beurre, du sucre roux, du sucre vanillé et c'est tout !

Après avoir dénoyauté les prunes, il les a faites cuire dans une sauteuse avec pas mal de sucre roux et un peu de beurre. Un fois qu'elles étaient bien assouplies avec du jus, il les a mises dans le fond de tarte préalablement piqué et a saupoudré le tout avec 1 sachet de sucre vanillé. Puis il a mis la tarte au four pendant 20 minutes à 200°. Voila !


DSC07122

Je ne sais pas vous, mais moi, je la trouve super belle ! 

Elle méritait bien sa petite minute de gloire, non ?!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bravo à ton homme !<br /> Ce défi, ce n'était pas de la tarte...<br /> OK, je sors... :p
Répondre
E
Comment ça qu'une minute de gloire??? Une tarte pareil, faite à l'instinct, mérite bien plus!<br /> Bravo à l'Hom qui ne s'est pas démonté et vous a régalés sans reculer devant un tel défi.<br /> Je peux lui apporter ma récolte de framboises et repartir avec une tarte?? :-)
Répondre
O
doué le monsieur !<br /> pour le site, ça valait le coup
Répondre
C
Mais quel talent il a ton amoureux! <br /> Bravo, ça à l'air délicieux!
Répondre
M
SUPER BELLE ! Félicitations à ton homme ! Tu peux être fière car nous savons toutes que la cuisine et l'homme ça fait 2 ! Et bravo pour ton humour c'est un plaisir de découvrir tes recettes !
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 859
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité