750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
5 juillet 2011

Pistache - chocolat blanc

DSC07110

 

Petite adaptation de la recette précédemment postée du cake marbré chocolat pistache d'Aurélie.

Modifications plutôt minimes, voire insignifiantes, autant le dire tout de suite mais le résultat est... une véritable réussite. Un plaisir pour les papilles... Avec un p'tit goût de r'viens y...

Evidemment, il faut aimer la pistache. Et le chocolat blanc. Mais si c'est le cas, bingo ! 

En même temps, celle qui lit jusqu'ici, a priori, aime ces 2 ingrédients. Sinon, elle est déjà passée à autre chose. Non ?!


DSC07116

 

Alors, il faut 2 oeufs, 110g de sucre en poudre, 80g de beurre, 10 cl de lait, 180g de farine, 1/2 sachet de levure, 2 càs de pâte de pistache et 80g de chocolat blancs réduit en pépites.

Il faut fouetter le beurre mou avec le sucre, ajouter les oeufs, la farine, la levure et le lait tiède.

Mélanger le pâte de pistache avec une 1/2 de la pâte et le chocolat blanc avec l'autre 1/2.

Remplir le moule à cake en alternant 1 cuillère à soupe de chaque pâte (en les versant les unes sur les autres)

Faire cuire 40 min à 180°.  


DSC07117

 

DSC07119

Visez la pépite de chocolat blanc, là...

 

Je l'ai déjà fait 2 fois et quand je commence, je suis incapable de m'arrêter à 1 tranche.

Dites moi si vous, vous avez plus de volonté...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
holala il a l'air trop bon j'adore la pistache il en reste pas un tite part ??? lol bonne journée bises
Répondre
N
Je l'avais testé version chocolat noir mais avec du blanc ca doit etre terrible !!!!!!
Répondre
C
Un régal pour les papilles! j'ai épaté toute ma petite famille avec cette délicieuse recette! merci!
Répondre
E
voila un marbré qui change du chocolat, jolie idée je n'y aurai pas pensé. En plus la couleur est super jolie
Répondre
L
Encore une jolie recette toute en couleurs...
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 892
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité