750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
4 juillet 2011

Du grand Lolo !

DSC07099

 

Je vous entends d'ici !!! Mais que vais je bien pouvoir faire avec toutes mes courgettes ??? Hé oui, parce que tout le monde a un jardin  et tout le monde a eu la super idée de planter au moins 5 pieds de courgettes. Alors forcément, arrive le moment où LA question se pose : Que vais je bien pouvoir faire de toutes ces courgettes ???? 

Et devinez quoi ?! La Lolo a une super réponse à vous proposer... 

Une tarte salée ! Hé oui, c'est une des mes marotte, la tarte salée. Ou une de mes idées fétiches, si vous préférez...

Quoi qu'il en soit, celle de ce soir est vraiment très bonne. Je dois bien vous l'avouer, j'en suis très fière...

Bon, je ne vous fais plus languir, je vous dévoile les dessous de cette trouvaille.

1 pâte feuilletée

2 courgettes jaunes

2 oignons

1 oignon nouveau

5 tranches de bacon

1/2 poivrons

mélange d'épices espagnoles

huile d'olive, sel, poivre, rapé.

Faire cuire les 2 oignons émincés avec les courgettes dans l'huile d'olive et les épices espagnoles (mélange tout fait proposé par celui qui se décarcasse), du sel, du poivre et un peu d'eau, jusqu'à ce que les légumes soient bien souples (plus du tout croquants, hein !).

Dérouler la pâte, la piquer et mettre les 5 tranches de bacon dans le fond.

Ajouter les légumes dans lesquels ont a préalablement ajouté le 1/2 poivron coupé en lamelles.

Saupoudrer de fromage rapé puis répartir l'oignon nouveau finement émincé et toujours cru.

Mettre à four chaud (200°) pendant... un certain temps ! J'ai totalement oublié de regarder !!! 30 min peut être.

Après, il n'y a plus qu'à déguster !!!! Et là, franchement, c'est bon...

DSC07102

 

DSC07107

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien appétissante cette tarte salée!
Répondre
L
Très appétissante cette tarte ! Les courgettes jaunes lui donnent un air ensoleillé :-)
Répondre
C
Ca a l'air super bon ; il faudrai que je goute!!!
Répondre
N
Sympa!<br /> J'aime! :)
Répondre
C
C'est vrai on ne sait jamais quoi faire avec les courgettes ! Ca a l'air très bon !
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 710
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité