750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
27 juin 2011

Crème renversée

 

Voila un dessert que j'adore !!! Il n'a rien d'original mais, depuis que je suis petite, j'ai toujours aimé.

 DSC07012

Le voici adapté au cook'in avec une recette trouvée sur le blog 100 pour 100 gourmande, blog qui a participé à ma prise en main de mon joujou... Hé oui, pas toujours évident de se mettre à cuisiner avec un robot qui sait (presque) tout faire... Mais pas comme j'en avais l'habitude !

Enfin bref, voila la recette. Je vous la mets aussi, en plus du lien, pour que vous puissiez profiter de mes petits apports perso.

350 g lait
80g de sucre
3 œufs
1 sachet de sucre vanillé
caramel liquide façon Tupp  - moi, j'en ai acheté du tout fait
5 ramequins environ

Mettre le lait dans le bol et régler 3 min/100°C/Vit 2
Ajouter les œufs, le sucre et le sucre vanillé et mixer 10 sec/Vit 3 - pour ma part, j'ajoute les oeufs après les sucres, pour éviter qu'ils cuisent vu que le lait est très chaud. Et j'ai mis 1 min vitesse 5.
Verser dans les ramequins caramélisés, les couvrir avec du film alimentaire
Mettre 500g d’eau dans le bol
Poser les ramequins dans le cuit vapeur Cook’in
Régler environ 15 min/120°/ Vit 2 - j'ai fait cuire un peu plus longtemps car ça avait l'air encore liquide... 23 min je crois...
Et voila le résultat !
DSC07008

 

... Et quand Canalblog daignera fonctionner correctement, je mettrai d'autres photos...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ça a l'air trop bon!!!!
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 820
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité