750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
13 juin 2011

Saint Jacques sur lit de fondue de poireaux

Pour cette recette, j'ai voulu que ce soit un plat principal, idéal pour les repas en amoureux... Mais pour une entrée, vous pouvez réduire les proportions.

Ingrédients:

- 12 noix de saint jacques

- 4 blancs de poireaux

- 2 càs de farine

- 2 càs de crème fraîche

- sel, poivre et muscade

Emincez les blancs de poireaux le plus finement possible. Les faire cuire dans une poêle avec de l'eau  (environ 1 verre) jusqu'à ce que les poireaux soient parfaitement fondus et qu'il ne reste plus d'eau. (egouttez si vous avez mis trop d'eau)

Ajoutez dans la poêle la crème fraîche, le sel, le poivre et la muscade. Réservez.

Pendant la cuisson de poireaux, nettoyez les saint jacques et les poivrer légèrement et passez-les dans la farine.

Faites chauffer une noisette de beurre dans une poêle et faites revenir rapidement les coquilles sur chaque face. En ce qui me concerne, j'avais des champignons frais à manger donc je les fais revenir à part.

Dressez l'assiette avec la fondue de poireaux et disposez les noix de saint jacques.

Vous allez voir c'est délicieux!

 015

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miammmmmmmmmmmmmmmmmmm tout ça m'inspire !!!! suite de la balad demain ;-)<br /> bisous loloche
Répondre
L
C'est vrai que le poireau et la st Jacque se marient très, très bien !
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 710
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité