750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
9 juin 2011

Le truc qui épate la galerie!!! La quiche tatin

Mais qui ne demande pas tellement de travail! Chut surtout ne dévoilez pas cette recette! Mettez-y un peu de vous! Car cette recette offre plein de variantes selon vos goûts!

La quiche Tatin!

C'est Béatrice, ma conseillère Guy Demarle préférée, qui me l'a fait découvrir et forcément j'ai acheté le moule (FP 2217 empreintes rondes)

Pour 6 quiches, il vous faut:

-250g de pomme de terre

-12 fines tranches de lard fumé

- 100g de gruyère râpé

- un fromage de chèvre en bûche (pour moi c'était du Saint Nectaire)

- 2 oeufs

- 150g de crème fraîche liquide (soit 15cl)

- sel, poivre

- une pâte feuilletée

Préchauffez le four au th6 180°.

Dans une casserole, faites cuire les pommes de terre. Puis les éplucher après cuisson.

Chemisez le fond des empreintes de tranches de lard. Répartissez le gruyère. Coupez les pommes de terre en rondelles et répartissez dans les empreintes. Coupez la bûche de chèvre et répartissez à nouveau.

Dans un cul de poule, battez les oeufs et la crème. Salez et poivrez.

Etalez la pâte feuilletée et détaillez 6 ronds avec le découpoir 12 cm. Disposez les ronds sur les empreintes

Un peu de jaune d'oeuf sur la pâte feuilletée.

Enfournez pendant 20 à 25 minutes et le tour est joué!

 

En ce qui me concerne, je n'aime pas le chèvre. J'ai donc décidé de les faire au Saint Nectaire! Un vrai délice et c'est beau!

Je les ai déjà fait avec du fromage à raclette, nappé de bacon, de jambon...Bref selon vos goûts et votre imagination ...je recommande car ça épate la galerie!

066

070

et tadam!

072

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est la recette que j'ai choisi pour la ronde inter-blog, malheureusement mon ordi a planté et j'ai perdu mes photos, me donnes tu l'autorisation de prendre l'une des tiennes en attendant que je puisse (peut-être) récupérer les miennes ?<br /> Tout le monde s'est régalé, c'était délicieux !!!<br /> Bisous.
Répondre
C
Comme Laurence c'est facile et délicieu.
Répondre
L
Testée et approuvée !!!<br /> Super recette !
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 854
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité